De juillet à décembre 2020, avec la photographe Claire Delfino, nous avons suivi les spécialistes de Sang froid qui nettoient les sites d’incidents traumatiques.
L'équipe intervient pour désinfecter l'appartement d'un homme de 30 ans décédé de mort naturelle et retrouvé une semaine après sa mort par les pompiers. Juillet 2020, Poissy.
Nasser remet son équipement après la pause.
En partant, le médecin légiste a laissé ses gants.
Baptiste la chambre du jeune homme décédé. Le sang a transpercé le matelas et s'est infiltré sous le parquet.
L'équipe de Sang Froid enlève le parquet pour enlever toute trace virale et odorante de mort.
Nettoyage de la chambre du jeune homme décédé. Les zones tachées de la moquette (située sous le plancher) ont été découpées.
Romain nettoie et désinfecte les parois du salon.
Nettoyage du dessus d'un frigo chez un jeune homme atteint du syndrome de Diogène, retrouvé mort dans son salon par les pompiers. Décembre 2020, Poissy.
Nasser retire tous les excréments débordant des toilettes. Sollicitée par un antiquaire, l'équipe de Sang Froid intervient dans une maison fermée pendant 2 ans (durée des démarches administratives pour trouver un successeur. Sans succès, l'Etat est devenu propriétaire). Aout 2020, Igny.
Baptiste nettoie le sang séché au sol, après avoir sorti le canapé.
Baptiste utilise un nébuliseur dans lequel a été mis un biocide, un produit désinfectant tuant bactéries et éléments pathogènes.
L'équipe en intervention dans une maison fermée sous scellée pendant un an. Ici, le 6 janvier 2019, un homme de 69 ans a tué sa conjointe de deux balles dans le thorax. Décembre 2020, à Follainville-Dennemont (Yvelines).
Traces d'impacts de balle et sang séché.
Miguel nettoie des taches de sang au sol.
Inspection d'une chaise en bois.
L'équipe vérifie s'il reste des traces de sang dans la pièce.
Le sapin en plastique trône encore au milieu du salon.
